November 14, 2015

Barbarie à Paris: Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière, Publié le 14/11/2015

Selon le dernier bilan 127 personnes ont été tuées et 80 grièvement blessées lors de la série d’attentats sanglants survenus dans la soirée du 13 novembre à Paris. En s’en prenant au Stade de France un soir de match, à des cafés et restaurants et à une salle de concert, le but des terroristes était de tuer un maximum de monde dans un minimum de temps.


Tout laisse penser que ces attentats ignobles ont été commis par les obscurantistes de Daesh. Cet attentat à Paris est un crime de plus commis par l’extrême-droite religieuse, responsable de nombreux crimes contre l’humanité à l’encontre des populations d’Iran, d’Algérie, du Soudan, d’Afghanistan, de Syrie, d’Irak et d’ailleurs. C’est d’ailleurs notamment pour fuir de tels criminels que des milliers d’êtres humains risquent leurs vies en tentant de traverser la Méditerranée.


L’Initiative Communiste-Ouvrière dénonce ceux qui tentent d’instrumentaliser ces ignobles attentats à des fins racistes et électoralistes. Notons à ce propos que l’extrême-droite raciste est capable des mêmes barbaries que l’extrême-droite islamiste comme l’ont montré récemment les crimes commis en Allemagne, en Norvège ou aux Etats-Unis.


Cet acte de barbarie commis à Paris ne peut qu’horrifier toute personne ayant un minimum de sentiments humains.

L’Initiative Communiste-Ouvrière exprime ses plus sincères condoléances aux familles, proches et amis des victimes. Le mouvement ouvrier a toujours dénoncé la barbarie du terrorisme aveugle, qu’il soit l’œuvre d’obscurantistes religieux, de fanatiques nationalistes, ou d’Etats.

No comments:

Featured Story

A timely reminder:: Seymour M. Hersh on the chemical attacks trail back to the Syrian rebels, 17 April 2014

Seymour M. Hersh on Obama, Erdoğan and the Syrian rebels Vol. 36 No. 8 · 17 April 2014  London Review of Books pages 21-24 | 5870 words ...